Accueil
Portes ouvertes sur la Kabylie
Réussite totale des Portes ouvertes sur la Kabylie
C'est une première édition et c'est déjà une réussite. Les Portes ouvertes sur la Kabylie, organisées par AKAI (Association des Kabyles d'Ailleurs et d’Ici) ont tenu toutes leurs promesses.
Plus d'une vingtaine de stands culturels et littéraires ont été présents. Des écrivains, des conteurs, des artisans-bijoutiers, des couturières et des artistes-peintres Kabyles ont répondu présents.
Des centaines de visiteurs se sont rendus tout au long de la journée de ce samedi dans la belle salle de la maison des associations de Chatillon, au sud de Paris, pour découvrir les différentes visages de la culture kabyle ou pour se procurer un produit du patrimoine kabyle.
Nadège Azzaz, la maire de la ville accompagnée de son staff, a tenu à marquer sa présence en faisant un tour de tous les exposants présents. Dans son discours, la première magistrate de la ville a félicité les présents et remercié les organisateurs. Madame Azzaz a assuré la disponibilité de la ville pour accueillir la culture kabyle et amazighe.
Cette journée festive et culturelle a été dédiée particulièrement aux détenus politiques kabyles ansi qu'à leur familles qui subissent la répression d'Alger. Les victimes du séisme marocain et des inondations en Libye ont été également évoquée.
C'est la première fois qu'un tel évènement voit le jour en région parisienne. De la littérature à la poésie, du chant à la peinture et des bijoux à la cuisine, tous les arts kabyles se sont côtoyés. Rendez-vous donné pour l'année prochaine.
AKAI